17 juillet 2006

Rafraichissement

Il parait que c'est la canicule en France, alors pour vous rafraichir, je vous envoie quelques photos des montagnes du coin. Ici, c'est l'hivers et il ne fait que 25°C.
Le 29 Juin est férié en Polynésie Française, c'est la fête de l'autonomie. Ce jour-là, j'ai délaissé le lagon pour aller faire une randonnée dans la vallée de la Fataua, derrière Papeete. Je n'avais plus de sous pour payer la plongée. Je pensais que la randonnée coûterai moins cher, mais entre le droit d'accès à la vallée et le guide obligatoires, j'avais tord. Au bout de 3h de randonnée tranquille dans une végétation envahissante, on arrive au fond de la vallée, au pied d'une grande cascade de 150m. Là il nous a fallu encore 1h30 pour parvenir jusqu'au sommet de la cascade où j'ai pu profiter des vasques d'eau cristalline, des toboggans naturels, et de la vue splendide sur la vallée depuis le sommet de la cascade.





Aucun commentaire: