01 septembre 2006

Nuku Hiva - Episode 20

5h30 du matin, sur la plage d'Anaho.
Mon avion décolle à 12h30, les 7 heures ne me seront pas de trop pour rejoindre l'aéroport à 40 km de là.
J'ai rencontré un couple de Marquisiens à Anaho qui doit prendre le même avion que moi, et ils ont accepté que je me joigne à eux.
Comme Anaho n'est pas accessible en 4*4, un bateau vient nous chercher. Une fois chargé des bagages, des glacières de poissons, des sacs de coprah, du ukulélé et des caisses de bouteilles vides d'Hinano (qu'on doit systématiquement ramener pour pouvoir en racheter des pleines), il ne reste plus beaucoup de place pour les 3 passagers, le chauffard, le mousse et les 2 chiens !
On débarque à Aakapa à 8h30, et je suis entraîné dans la case d'un cousin pour boire un coup en attendant le taxi 4*4 qui mettra ensuite 3h pour rallier l'aéroport de Terre Déserte

Aucun commentaire: