08 septembre 2006

Retour de Huahine

Lundi 4 Septembre.
Tranquillement installé dans le poste de pilotage de l'ATR72 qui me ramène de Huahine à Tahiti, en passant par Raiatea, je fini ma nuit.
Eh bien oui, je n'ai pas très bien dormi la nuit précédente. Lorsque j'ai réglé mon téléphone portable pour qu'il me réveille à 5h ce matin, il s'est éteint, à court de batterie. Je n'avais pas amené mon chargeur, et puis de toute façon, il n'y a pas d'électricité dans le camping. A part les gérants, j'étais tout seul, et lorsque je leur ai expliqué mon problème et demandé si ils pouvaient me préter un réveil, il se sont bien poilés parcqu'ils n'en ont jamais eu...
Il faut absolument que je sois debout à 5h pour ne pas rater mon avion, dont l'embarquement est à 6h30, parcequ'il faut que je traverse toute l'île en scooter, de nuit, avec pour seul éclairage le tout petit phare du scoot.
Seule solution trouvée, avant de me coucher, j'ai englouti 2 litres d'eau (heureusement qu'il y avait de l'eau potable...). J'ai du me réveiller au bout de 2 heures pour soulager ma vessie. Et j'ai réitéré l'opération jusqu'à 4h30 du mat
Autant dire qu'à 7h du mat, je suis à moitié endormi dans le cockpit de l'ATR.
Mais soudain, un bruit anormal retenti. J'émerge un peu, mais les deux pilotes en uniforme devant moi ne réagissent pas. J'ai du réver. Je recommence à sombrer dans le sommeil quand j'entend à nouveau ce même bruit. Cette fois encore, les pilotes ne bronchent pas. Encore ce son ! Je ne suis plus vaseux et il y a clairement un truc qui cloche. J'ai pas envie de dire une connerie, mais les pilotes auraient du réagir. Tant pis, je me lance :
- "Euh, ce n'est pas un coq qu'on vient d'entendre chanter ?"
- "Oui, on a une caisse de coqs en soute"
- "Ah ? D'accord..."


Aucun commentaire: